👨🌾Paysagiste Pays Basque: Les plantes dépolluantes: Généralités.
Revoir mon intervention sur le sujet des plantes dépolluantes sur TF1 avec IKEA.
Toujours soucieux de rendre vos jardins plus beaux, mais également vos intérieurs plus respirables et bien plus encore; découvrez tous les services et conseils de Conseils en aménagement Paysagé, Paysagiste sur le Pays Basque et le Sud des Landes.
Loïc BANCE Paysagiste conseil auprès des particuliers.
De plus en plus concernés par la pollution extérieure, le sommes nous assez pour l’air que nous respirons dans nos maisons ? Sur nos lieux de travail ? c'est pourquoi en tant que Paysagiste sur la Pays Basque et le sud des Landes, conseillé en aménagements paysagers tant extérieurs qu' intérieurs, je porte une importance toute particulières au bien être chez soi. Vous avez besoin d'aide ou de conseils pour vos aménagement paysagers intérieurs comme extérieurs sur la Côte Basque ou le Sud des Landes? Cliquez sur le lien ci-dessous pour me contacter:
Les polluants dans nos intérieurs.
- Nous passons 80 à 90% de notre temps dans des lieux clos et il s'avère que l'air intérieur est bien plus pollué que l'air extérieur. Les peintures, colles, vernis, solvants des maisons ou des bâtiments dégagent des composés organiques volatils (COV) toxiques.
- L’observatoire de la qualité de l’air intérieur a mené une campagne nationale dans les logements sur un échantillon représentatif du parc, en tenant compte d’une trentaine de paramètres analysés.
- le benzène est présent dans 33% des maisons
- le toluène est présent dans tous les logements en plus ou moins grande quantité
- le formaldéhyde est lui aussi présent dans tous les logements.
- les occupants de ces logements
- leurs activités (ménage, bricolage, tabac, etc.)
- les matériaux utilisés pour construire les maisons
- la pollution extérieure
- Les principaux symptômes de ce syndrome sont : les maux de têtes, la fatigue, des difficultés de concentration voire des allergies, de l’asthme ou des rhinites.
- Ces troubles sont directement liés à la présence de COV (Composants Organiques Volatiles) dans l’air. Ce sont ces molécules, issues des composants synthétiques des revêtements des sols, des revêtements muraux, meubles en laminé-collé mais aussi photocopieurs, encres, autrement dit tous les éléments d’un bureau moderne. De plus cette atmosphère polluée stagne puisqu’elle est en circuit fermée avec les systèmes de ventilation alors que la solution première est l’aération !
Les plantes sont donc, dans ces espaces, une alternative intéressante pour absorber les polluants.