Cadre de nos relations dans le service de conseils gratuits en aménagements paysagers.

               

Paysagiste-Pays-Basque-Paysagiste-Landes-Loic-BANCE-Paysagiste-conseil-Best of Houzz 2020houzz_08

 

Loïc BANCE Paysagiste conseil, Paysagiste influenceur, Lauréat du prix Best Houzz 2020.

Houzz le magazine en ligne de la décoration de la maison et du jardin.

Je visite !

 

 

Ce document signé par les deux parties n’est pas un contrat, mais donne une feuille de route à nos actions et responsabilités sur le service de conseils paysagiste gratuits ou payants auprès des particuliers sur la Côte Basque et le Sud des Landes à votre profit et fait mention de votre choix pour le service gratuit de paysagiste conseil.

 

Il est établi les faits suivants : valable au 01/03/2020.

 

Le service gratuit :

Paysagiste-Pays-Basque-Paysagsite-Cote-Landaise-service-gratuit-conseil-amenagement-paysager

 

  • Le bénéficiaire de ce service de conseils gratuits en aménagements paysagers, bénéficie de mon expertise et aide dans la réflexion de ses aménagements paysagers tant extérieurs qu’intérieurs.
  • S’il n’est pas question de rémunération due au paysagiste pour cette étude, le bénéficiaire s’engage à produire un ou des avis sur la prise en charge de sa demande sur les plateformes :

Google business si ce dernier possède un compte Google.

Houzz France, magazine de décoration en ligne sur l’aménagement intérieur et extérieur.

A noter qu’une inscription gratuite, à des fins de vérifications est nécessaire pour pouvoir déposer cet avis.

  • Un courriel contenant les liens nécessaires, sera envoyé au bénéficiaire pour pouvoir avoir accès à cette production d’avis.
  • La gratuité de ce service exclut toute relation financière entre les parties sur les paragraphes suivants allant du premier rendez-vous jusqu’à la présentation du projet paysager, du moins tant qu’il n’est pas remis de documents produits par le paysagiste.

 

Que comprend ce service de conseils paysagiste gratuits auprès des particuliers.

Si la gratuité de ce service ne peut être prétexte à une prise en compte non professionnelle de votre demande, il me faut composer avec le succès de cette prestation et le nombre toujours croissant de dossiers peut inévitablement faire que les délais s’allongent quelque peu. Les délais donnés le sont à titre purement informatif et ne saurait constituer une quelconque obligation de présentation dans les temps impartis.

A ce jour le délai constaté pour cette présentation dans la phase de gratuité est de plus de : Deux mois à compter du deuxième rendez-vous.

Les demandes de conseils entrant dans le cadre payant de ce service sont prioritaires et peuvent de ce fait augmenter le délai.

 

 

Page 1

Le service, son contenu et les responsabilités de chacune des parties.

1/ L'étude de votre projet

Elle répond à un protocole se découpant en plusieurs phases dont le point de départ est toujours votre contact depuis un simple appel téléphonique ou par courriel.

2/ Le premier rendez-vous :

  • Ce premier rendez-vous est important, il déclenchera ou non la suite de notre collaboration sur vos aménagements paysagers.
  • Pour ce faire, je vous consacrerais le temps nécessaire à l’écoute de votre projet en présence de tous les intéressés.

3/ Nos échanges suivants :

  • Le plus souvent par voie électronique, courriel, ils comprennent en général des informations d’ordre technique du style plans de masses, plans des constructions existantes ou envisagées sur le terrain à aménager.
  • Un questionnaire assez complet peut également vous être envoyé pour compléter notre premier rendez-vous.

4/ Le deuxième rendez-vous :

  • Je me rends sur le site des aménagements paysagers pour m'immerger dans ce projet, prendre le pouls de l'endroit, prendre des photos, côtes et réaliser quelques croquis avant de repartir vers mon bureau pour mettre en ordre toutes ces informations.
  • Cette visite sur site peut se faire en votre présence ou non, compte tenu du temps imparti à cette visite de terrain. Comptez deux à quatre heures suivant le projet.

5/ Une fois les idées naissantes : le délai… â˜¹

  • Autour de la réalisation du croquis de votre habitation, cette dernière me permettant de laisser vagabonder mon esprit créatif autour de votre maison en imaginant les décors extérieurs pouvant l'accompagner, je dessine ces idées et les numérise ensuite afin de pouvoir vous présenter des croquis réalistes et compréhensibles des aménagements imaginés, devant répondre à vos attentes, mais aussi devant vous surprendre et engager la discussion sur la suite à donner à votre projet d'aménagement paysager.
  • A ce jour le délai constaté pour cette présentation dans la phase de gratuité est de plus de : Deux mois à compter du deuxième rendez-vous.
  • Les demandes de conseils entrant dans le cadre payant de ce service sont prioritaires et peuvent de ce fait augmenter ce délai.

6/ La présentation de votre projet :

  • Toujours dans le cadre de ce service de conseils paysagiste gratuits aux particuliers, vous pouvez bénéficier d'une présentation gratuite de votre projet, par la visualisation des croquis et ou animation en 3D de vos constructions paysagères et aménagements paysagers. La présentation en 3D n’est pas une obligation dans le service gratuit.
  • Cette présentation se fait via une clef USB pouvant  être lue soit sur votre télévision si cette dernière permet la lecture de ce type de fichier ou bien sur mon ordinateur portable. Pour cette présentation en votre domicile, comptez dix à quinze minutes de visionnage, mais ce rendez-vous dure en général une à deux heures suivant la discussion qui s'engage à la suite du visionnage.
  • Nous convenons alors de la suite à donner à votre projet. Ce dernier peut ou pas rester dans la gratuité, les lignes suivantes devant cadrer ce service et définir ce qui est gratuit et ce qui ne l'est pas, ou ne l'est plus… En effet, si toutes les phases décrites ci-dessus y compris le visionnage rentrent dans le domaine du gratuit, ce qui, vous en conviendrez demande une certaine somme de travail, de connaissances et de technicité, la remise du projet fait elle l'objet d'un devis, établi au prorata des heures passées à la réalisation de votre étude (comptez entre 40 et 80 heures suivant le projet) contrairement au service payant qui est un forfait. Après acceptation de ce document cette étude deviendra votre propriété.

Page 2

  • Sans l'acceptation de ce devis de remise de l'ensemble de la présentation de votre projet paysager, il ne vous restera que mes conseils et souvenirs du visionnage pour vous faire une idée assez précise des constructions paysagères et de l'aménagement de vos espaces verts.
  • De plus, cette présentation, quelle que soit la suite à donner à votre projet paysager, vous permettra de pouvoir visionner et revisionner cette dernière à votre guise. Véritable fil d'Ariane de votre projet paysager, vous aurez tout loisir de discuter de ce dernier avec vos familles ou amis autour de cette vidéo.

 

L’acceptation du devis vous ouvre des droits :

7/ Les droits ouverts par l'acquisition de la présentation paysagère :

  • La production de croquis modificatifs au projet présenté dans la limite du raisonnable fixée par mes soins, cependant est exclue la modification de la séquence vidéo si cette dernière est présente sur votre présentation de projet.
  • La production de plans côtés, surfaces et volumes des constructions paysagères.
  • Attention, ces indications sont données à titre indicatif et chaque corps de métier devra procéder à ses propres relevés de terrain. Elles peuvent néanmoins servir à des chiffrages estimatifs pour définir une enveloppe à la réalisation des travaux.
  • La possibilité d'obtenir la remise des légendes et positions des végétaux présents sur la présentation paysagère.
  • A NOTER : sans l'acquisition de la présentation, Les actions ci-dessus restent possibles, mais feront l'objet d'un devis au prorata des demandes.

8/ La suite à donner à votre projet :

Avec l'acquisition de la présentation paysagère :

  • Vous pouvez me mandater, sous votre maîtrise d'ouvrage, de faire intervenir des entreprises de mon cercle d'artisans pour réaliser les différents chiffrages.
  • Je m'occupe de les contacter, de leur présenter le projet que nous souhaitons voir réaliser et les accompagne sur site pour leur expliquer de visu mon attente.
  • Je réceptionne les devis pour vérifier que l'ensemble des postes soit présent sur ces documents et que ces derniers soient lisibles et compréhensibles.
  • Je vous remets les documents et relance les entreprises si ces dernières traînent quelque peu.
  • Une fois les documents en votre possession, vous acceptez ou non ces devis et dans l'affirmative, vous réglez les accomptes.
  • Je passe très régulièrement sur site afin de vérifier que les travaux respectent l'idée du projet, du moins dans la forme, n’ayant pas l’un envers l’autre de relations financières et ou contractuelles de type maître d’œuvre.
  • Vous restez le maître d'œuvre de votre chantier, mais si vous rencontriez quelques difficultés pour joindre telle ou telle entreprise, vous pouvez compter sur mon intervention auprès de ces dernières pour les rappeler à leurs devoirs ayant une certaine influence quant au nombre de chantier que je leur apporte. Ces dernières ont donc tout intérêt à ce que tout se passe pour le mieux sur mes projets de constructions paysagères.
  • Une fois les travaux finis, vous réglez les factures après avoir levées d'éventuelles réserves.

Vous faites intervenir des entreprises n’appartenant pas à mon réseau :

  • Je ne m’occupe pas des lignes ci-dessus, la prise de rendez-vous avec les artisans, les visites de chantier et l’explication du projet et ses attentes, la relance des artisans et le suivi de la concordance entre les travaux et le projet sont totalement à votre charge.

Le client. Nom Prénom :                                                                                                                 Loïc BANCE Paysagiste conseil.

Signature précédée de la mention

« Lu et approuvé trois pages pour le service gratuit Â».   Si vous voulez visualiser le service payant, c'est ICI.

 

Paysagiste-pays-basque-Paysagiste-Landes-Loic-BANCE-Houzz-France-2

Paysagiste-Pays-Basque-Paysagiste-Landes-Loic-BANCE-Paysagiste-conseil-Best of Houzz 2020-1

Loïc BANCE Paysagiste conseil. Lauréat du prix Best Of Houzz 2020 catègorie "Service"

Houzz, le magazine en ligne de la décoration et du jardin... Je visite !

 

 

 

 

 

 

 

 

#PaysagisteAnglet #Paysagisteconseil #paysagisteCôteBasque #conseilPaysagiste #PaysBasque Paysage #PaysagistePaysBasque #PaysagisteBayonne #PaysagisteBiarritz #PaysagisteAhetze #PaysagisteArbonne #PaysagisteArcangues #PaysagisteGuethary  #PaysagisteSaintJeanDeLuz #paysagisteLandes #PaysagisteCapbreton #PaysagisteHossegor #PaysagisteSeignosse #Paysagiste