houzz_08 Loic BANCE Paysagiste conseil auprès des particuliers. Influenceur dans le monde du paysage sur Houzz France le magazine en ligne de la décoration intérieure et du jardin... Je visite !

 

ORCHIDEE PAPILLON

 

Soucieux de l'environnement exterieur en tant que Paysagiste au Pays basque et sur la Côte Sud des Landes, je suis également impliqué dans le paysagisme d'intérieur et vous offre ces articles pour l'amélioration de votre habitat.  

   

Paysagiste-Biarritz-Paysagiste-Bayonne-Paysagiste-Pays-Basque-Paysagiste-Landes-orchidée-plantes-depolluantes

#PaysagistePaysBasque

 #PaysagisteBiarritz

#PaysagisteBayonne

PHALAENOPSIS Hybrides

 

 

Pays d’origine :

  • Asie tropicale, Java, philippine. Introduite en 1850.

 

Milieu naturel :

  •  Epiphyte aux feuilles larges et lisses, elle pousse sur les arbres et protégée du soleil, elle se nourrit de débris de végétaux et de l’eau du ciel.

 

Emplacement dans la maison :

  •  Salle de bain. Chambre de bébé. Toutes autres pièces en situation de lumière favorable.

 

Fonctions dépolluantes :

  •  Elle n’est pas la championne de la dépollution, mais sa beauté contribue à notre bien être. Elle agit sur le formaldéhyde et le benzène..

 

Culture et soins:

  • Facile en lumières tamisé en été. Rapprocher des fenêtres en hiver.
  • Le rempotage doit être effectué quand les racines sortent du pot. Uniquement quand la plante n'est plus en fleur. Dans un pot légérement plus gros, avec un terreau orchidées. Couper la tige à trois yeux en dessous de la dernière inflorescence. Si la tige séche, coupez plus bas.

 

Température idéale :

  •  20°. Une légère différence de température entre le jour et la nuit et bénéfique.

 

Fertilisation:

  •  Engrais orchidées foliaire ou liquide lors du bassinage de la plante une fois par mois uniquement le matin.       

 

Arrosage :

  • Par vaporisation, chaque matin, de la plante et de la surface du pot. Attention de bien faire évaporer les chlores contenus dans l'eau de ville en laissant le vaporisateur ouvert pendant 24 heures. Ceci permet également de mettre l'eau à température ambiante, évitant un choc thermique.
  • Une fois par semaine, sortir la plante de son cache pot, et passer le pot sous le robinet d'eau tiéde. Laissé égoutter le pot avant sa remise en place.
  • Une fois par mois, bassiner la plante par immerssion totale du pot dans l'eau pendant une heure. Vous pouvez à ce moment la, introduire un engrais liquide dans l'eau.

 

ATTENTION: Ne bassinez pas plusieurs plantes à la fois. Changez l'eau à chaque bassinage de plantes.

 

Paysagiste-Biarritz-Loic-BANCE-Paysagiste-conseils-Paysagiste-Bayonne-Paysagiste-Pays-Basque-Paysagiste-Landes

  Loic BANCE Paysagiste Conseil auprès des particuliers. Paysagiste Pays Basque, paysagiste Bayonne, Paysagiste Biarritz. Paysagiste Côte Sud des Landes.

 

 

Paysagiste-Pays-Basque-Paysagiste-Landes-Loic-BANCE-Paysagiste-conseil-Best of Houzz 2020-1

Loïc BANCE Paysagiste conseil. Lauréat du prix Best Of Houzz 2020 catègorie "Service"

Houzz, le magazine en ligne de la décoration et du jardin... Je visite !

 

 

 

#PaysagisteAnglet #Paysagisteconseil #paysagisteCôteBasque #conseilPaysagiste #PaysBasque Paysage #PaysagistePaysBasque #PaysagisteBayonne #PaysagisteBiarritz #PaysagisteAhetze #PaysagisteArbonne #PaysagisteArcangues #PaysagisteGuethary  #PaysagisteSaintJeanDeLuz #paysagisteLandes #PaysagisteCapbreton #PaysagisteHossegor #PaysagisteSeignosse #Paysagiste