Bonjour à tous.

 

 Dans la limite de mes connaissances et compétences, je me propose de vous aider dans la conception de vos jardins, terrasses et aménagements extérieurs.

 

Comment se déroule ma collaboration avec vous?

 

 

1

 

        Rien de plus simple:

2

 

Au départ, un simple mail ou appel téléphonique suffit pour établir un  premier contact, qui aboutit le  plus souvent à  une prise de rendez-vous à votre domicile en essayant de caler au mieux ce                                            dernier dans nos agendas respectifs. Ce premier contact est bien sur gratuit...

 

 

 

3

4

Lors de notre rencontre, je prends le temps nécessaire pour vous écouter et prendre la mesure de votre projet. Compter une heure trente à deux heures.

Il se peut que je revienne sur site pour peaufiner mes prises de vues, cotes ou trouver l'inspiration...

Je griffonne quelques traits sur une feuille blanche, mesures les surfaces et hauteurs de vos espaces et prend quelques clichés des lieux.

 

 

questions

 

Ensuite, je vous envoi par mail un questionnaire afin de mieux appréhender vos besoins.

Ce dernier me permet  de mieux définir vos priorités, vos attentes, vos goûts et autres aménagement à prévoir. Vous êtes bien sur libre de répondre en parties ou à toutes les nombreuses questions qui font un lien entre notre première rencontre et le projet que je vous présenterai.

Ce documents me permet aussi de compléter la liste de vos souhaits que j'aurais oublié de vous demander à notre premier rendez-vous.

 

 

 

5

 

Une fois tous ces éléments en ma possession, je me mets au travail. Après recherche cadastral et mise au propre de mes mesures sur papier, j'établie un ou plusieurs plans de masses à l'échelles pour poser les bases de mon travail, dont le départ est toujours  "votre maison".

Je dispose sur mes tracés les solutions et aménagements qui me viennent à l'esprit, et les colories pour mieux appréhender le rendu.

 

 

6

 

Une fois ma réflexion terminé, je vous re-contacte pour vous présenter mes idées. Nous fixons donc un deuxième rendez vous qui me permettra de vous présenter mes propositions d'aménagements au profit de vos espaces extérieurs.

 

7

 

Pendant cette rencontre, je vous présente sur différents supports possibles (Ordinateur portable, ou votre télévision si cette dernière permet de lire les clefs USB) votre projet sous forme d'un diaporama avant / après et d'un petit montage vidéo afin de vous immerger au plus près dans votre future jardin.

A ce moment la, en fin de présentation, un dialogue s'engage sur les idées proposés, les modifications à apportées, et sur la suite à donner à ce projet. Compter une heure trente à deux heures pour cette rencontre.

 

 

A ce stade de notre collaboration toujours gratuite, je vous propose :

 

1/ De passer directement au chiffrage de ce projet par des entreprises de mon réseau:

devis

  • Le dossier reste ma propriété, les devis gratuits, sont établis par les entreprises de mon réseaux.
  • Si ces derniers sont acceptés, le dossier devient de droit votre propriété.
  • Sans être le "Maître d'oeuvre", Je suis toutes les phases de travaux, de l'implantation à la réalisation, afin que ces aménagements respectent à la lettre l'esprit du projet.

 

2/ De vous remettre ce projet plus abouties par la présentation de plan cotés et plus précis, ainsi que plusieurs annexe et chiffrage à joindre à ce dossier:

  •  J'établie un devis concernant l'établissement de votre dossier qui peut le cas échéant contenir une déclaration de travaux d'urbanisme.
  • Après règlement de ce dernier, ce dossier devient votre propriété.
  • Vous pouvez faire établir des devis par différentes entreprises en vous servant des plans remis.

 

 

 

N'hésitez pas à me joindre si vous avez une question sur cet article, ou besoin de précisions sur mes interventions.

 

Loïc BANCE.Logo

  www.loic-bance.fr