Loic BANCE Paysagiste Plantes dépolluantes. Conseil Paysagiste auprès des particuliers. Influenceur dans le monde du paysage sur Houzz France le magazine en ligne de la décoration intérieure et du jardin... Je visite !
Revoir mon itervention sur le sujet des plantes dépolluantes sur TF1 avec IKEA.
Les plantes dépolluantes Les principaux polluants :
Soucieux de l'environnement extèrieur en tant que Paysagiste au Pays basque et sur la Côte Sud des Landes, je suis également impliqué dans le paysagisme d'intérieur et vous offre ces articles pour l'amélioration de votre habitat.
Les principaux polluants :
Formaldéhyde :
(classé parmi les sept polluants hautement prioritaires)
- Gaz incolore, le formaldéhyde est présent dans de nombreux produits au sein de nos maisons comme les meubles, armoires et matériaux de construction, les produits de consommation (peintures, papiers peints, carton, détergents, assouplissants, colles, adhésifs, vernis, nettoyants, produits cosmétiques), certains tissus infroissables et la cigarette.
- Classé aujourd’hui comme « cancérigène certain » par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), le formaldéhyde peut être à l’origine de cancers de la cavité buccale, des fosses nasales et des sinus. Mais les premiers symptômes relèvent de l’irritation, d’une sensation de brûlure temporaire (yeux, nez, gorge), de toux et d’une respiration sifflante.
Xylène :
- Produit à partir du pétrole, est utilisé comme solvant (peintures et vernis) dans l’impression, la fabrication du caoutchouc et du cuir, le nettoyage, comme pesticide.
- Les premiers symptômes d’une inhalation des vapeurs de xylène sont les maux de tête, les étourdissements, la nausée, les vomissements, la perte d’équilibre et à plus forte dose, les irritations de la peau, des yeux, du nez et de la gorge.
Toluène
: (classé parmi les douze polluants très prioritaires)
- Il sert à la fabrication de produits chimiques, d’explosifs, de teintures, de solvant, de pesticide et de produits cosmétiques.
- Il est nocif par inhalation et ingestion. Ses vapeurs peuvent causer des maux de tête, des nausées, des vertiges, de la somnolence, de la confusion et de l’incoordination. Il peut provoquer de l’irritation cutané et oculaire, ainsi qu’une fragilisation capillaire.
Benzène :
(classé parmi les sept polluants hautement prioritaires)
- Principalement rencontré dans les colles, les encres, les plastiques et la cigarette, le benzène est un constituant naturel du pétrole brut.
- Classé cancérigène par l'Union européenne, l'inhalation de benzène peut occasionner des somnolences, des vertiges, une accélération du rythme cardiaque, des maux de tête, des tremblements, la confusion ou la perte de connaissance.
Monoxyde de carbone :
(classé parmi les douze polluants très prioritaires)
- Incolore et inodore, il est présent dans nos foyers du fait de la mauvaise évacuation des produits de combustion, de l’absence de ventilation des pièces, du défaut d’entretien des appareils de chauffage, de production d’eau chaude et appareils ménagers.
- Maux de tête et nausées sont les premiers symptômes d’une faible exposition au monoxyde de carbone. Des étourdissements, somnolence, vomissements et baisse des réflexes voire une perte de connaissance surviendront à plus forte exposition.
Loic BANCE Paysagiste Conseil auprès des particuliers. Paysagiste Pays Basque, paysagiste Bayonne, Paysagiste Biarritz. Paysagiste Côte Sud des Landes.